Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 just give me a reason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devan

Devan
AVATAR : victor ross
MESSAGES : 1046
AGE : 37
LOCALISATION : san josé (usa)

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:
http://vodkaparadiseuniverse.tumblr.com/

just give me a reason Empty
MessageSujet: just give me a reason   just give me a reason EmptyLun 26 Mar - 19:46

@Sander - 02/04/2018 - 14h20

Tu t’apprêtes à passer le seuil de la porte d’entrée pour sortir de la villa histoire d’aller faire un tour en ville mais tu fais soudainement demi-tour en direction des escaliers. T’es rongé par ta curiosité et t’es décidé à en finir une bonne fois pour toute. Tu fonces donc droit sur le candidat qui remet sa prothèse sur la première marche en bas de l’escalier. Il est temps d’avoir une conversation. T’en as jamais vraiment eu l’occasion jusqu’à présent. T’as l’impression de l’avoir vu à travers une vitrine sans pouvoir lui parler ni même le toucher. Un sentiment d’inaccessibilité est né et tu te décides à le rompre peut-être un peu trop maladroitement. « Ça fait quatre semaines que je te vois et une seule et même question me trotte dans la tête. » T’annonces la couleur clairement avant de te jeter à l’eau. T’as envie de savoir. « T’étais mannequin, avant ? » Tu ne précises pas le fond de ta pensée. Tu penses que ta question est assez implicite. Mais t’es prêt à donner plus de précisions s’il le faut. Tu poses l’un de tes bras contre la rambarde histoire de lui montrer que tu souhaites engager une vraie conversation et apprendre à le connaître si lui aussi le souhaite.
Sander

Sander
AVATAR : alex minsky
MESSAGES : 274
LOCALISATION : new york
MÉTIER : ancien snowboarder professionnel

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason EmptyMar 27 Mar - 1:25

Ma prothèse est mal mise. Elle me fait mal. Du coup je m'arrête au niveau de l'escalier, assis sur une marche, et entreprend de la remettre correctement. Y'a rien de pire quand elle est mal fixée, et qu'à la fin de la journée ça devienne douloureux à cause de frottements inutiles. J'en suis là lorsque @devan vient à ma rencontre. Je lève la tête pour le regarder. Apparemment ça fait 4 semaines qu'une question lui trotte dans la tête. Si j'avais dû miser une petite pièce j'aurais parié sur ma jambe, et comment ça m'est arrivé. Et bien raté, j'aurais perdu mon fric. Il se demande si j'ai été mannequin par le passé.  « T'sais que t'aurais pu me le demander avant ? Je ne mords pas. » Enfin cela dépend des jours.  « Je vais mettre fin à ces 4 longues semaines d'interrogation alors. » Il va pouvoir vivre son aventure plus sereinement dorénavant, sans cette question qui le hante nuits et jours.  « Quand j'avais encore deux jambes valides » Puisque c'est ça sa question. Le avant, je le suppose comme avant ton accident.  « j'ai été amené à poser pour quelques magasines ou marques afin d'en faire la pub... Mais on ne peut pas vraiment considérer ça comme du mannequinat. C'était juste un petit aspect de ma carrière de sportif professionnel. » Et puis les pubs, les sponsors, c'est ça en définitive qui te fait vivre. Bien plus que les récompenses financières lorsque tu gagnes une course. Du coup j'ai une petite expérience dans le domaine mine de rien. Peut être pour ça que j'ai plutôt bien performé lors de la séance de photoshoot, car ce n'était pas ma première.  « Inquiet de ma réponse? » Après tout on est en concurrence, alors moins d'expérience les autres ont, théoriquement, mieux c'est.
Devan

Devan
AVATAR : victor ross
MESSAGES : 1046
AGE : 37
LOCALISATION : san josé (usa)

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:
http://vodkaparadiseuniverse.tumblr.com/

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason EmptyMar 27 Mar - 22:17

L’occasion est trop parfaite pour que tu n’ailles pas voir @Sander et le questionner sur sa vie d’avant. Le candidat sait s’entourer et t’as du mal à l’approcher. Du coup, en quatre semaines, tu n’as pas vraiment eu l’occasion d’avoir une vraie conversation avec lui et apprendre à le découvrir. Seul sur l’escalier, tu n’as pas vraiment hésité à aller l’aborder. Ce n’est pas comme si t’étais pressé de toute façon. Tu repousseras ta sortie. « T’as quand même l’air féroce un peu. » Bien évidemment, tu plaisantes et tu uses d’ironie. Le garçon a l’air d’avoir un sacré caractère mais pas non plus un mauvais fond. En tout cas, il ne te fait pas peur. T’écoutes son récit de vie attentivement. Ce n’est plus vraiment de la curiosité mais plutôt de l’intérêt que tu portes envers le garçon. Tu ne le connais pas et pourtant, t’as l’impression d’avoir été proche de lui, peut-être dans une autre vie. « Tu faisais quoi comme sport, rappelle-moi ? » T’as déjà dû l’entendre lors d’un repas à travers d’une conversation collective mais tu ne te rappelles plus bien. Tu te dis juste que ça ne doit pas être de l'équitation. « Tu ne peux plus le pratiquer, j’imagine, maintenant ? » T’as l’impression de poser des questions stupides et tu t’en veux presque. L’ancien sportif te demande ensuite si t’étais inquiet de sa réponse. Tu hausses un sourcil et passes ta main dans ton semblant de barbe ne sachant pas comment interpréter sa question. Tu la retournes dans tous les sens avant d’y trouver une réponse. « Non, du tout. Je suis clairement pas un mannequin professionnel. » T’imagines que si tu l’avais été, tu aurais été beaucoup plus dans la compétition à te soucier de tes concurrents. Quoi que, c’est pas tant dans ta nature. Tu préfères te concentrer sur tes capacités plutôt que de te soucier de celles des autres. « Je sais très bien qu’on est pas tous au même niveau. La production juge plutôt les performances lors du challenge et le photoshoot il me semble, peu importe l’expérience de chacun. » Sans quoi, tu serais probablement pas candidat.
Sander

Sander
AVATAR : alex minsky
MESSAGES : 274
LOCALISATION : new york
MÉTIER : ancien snowboarder professionnel

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason EmptyVen 30 Mar - 0:07

J'ai quand même l'air féroce selon lui. C'est pas totalement faux. Même si je sais qu'il dit ça sur le ton de la plaisanterie, et que je me doute bien que je ne lui fais guère peur. Il me demande alors ce que je pratique comme sport, que je lui rafraîchisse la mémoire. C'est qu'il n'écoute pas grand chose le bonhomme, ou qu'il ne fait pas beaucoup attention aux autres. A l'exception d'une personne je dirais.  « Du snowboard. Mais plus la branche acrobatique, du half-pipe, du slopestyle... Autant te dire que non je ne peux plus faire d'acrobaties dans les airs. Après en pratique je pourrais toujours faire du snowboard, mais j'ai complètement arrêté. » Autant l'aspect acrobatique cela ne m'est plus possible physiquement, autant rechausser un snowboard, c'est de l'ordre du réalisable. Bien que plus compliqué forcément. Je lui demande alors si ça l'inquiète que je puisse avoir un peu d'expérience dans le métier. Non parce qu'il n'est pas mannequin professionnel. Hm je vois pas bien le rapport. Au contraire s'il était pro, il aurait moins de raisons de s'inquiéter non ? La production juge les performances lors des challenge, peut importe le niveau de chacun. Bah oui justement.  « Bah justement, si t'as l'habitude des photoshoots, défilés, ça te sera plus facile pour les challenges, non ? Regarde Markus, il s'est prit un zéro pointé. » Bon zéro pointé j'exagère, mais une note merdique, ça c'est sur. En tout cas l'expérience est un avantage, forcément.  « Comment tu gagnes ta vie ? » S'il n'est pas mannequin.
Devan

Devan
AVATAR : victor ross
MESSAGES : 1046
AGE : 37
LOCALISATION : san josé (usa)

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:
http://vodkaparadiseuniverse.tumblr.com/

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason EmptySam 31 Mar - 0:41

Le cas @Sander t’intrigue pas mal. Qui était-il avant son accident ? Quel sport faisait-il ? Etait-il déjà model photo auparavant ? Le garçon t’apporte toutes les réponses à tes questions sans même t’envoyer bouler. C’est merveilleux. T’as l’impression de rattraper quatre semaines en une fraction de secondes et de le découvrir maintenant. Lui, l’ancien snowboarder acrobatique accidenté se recyclant mannequin professionnel. Les spécificités ça marche bien. Tout est bon pour faire du buzz et changer aussi la mode d’aujourd’hui. T’es plutôt pour qu’il y ait des modèles XXL, atypiques ou handicapés. Il en faut pour tout le monde. Chacun a ses chances. Mais faut-il avoir une expérience suffisante dans ce domaine ? C’est votre prochain débat justement. « Oui, certes. » C’est vrai que les mauvaises notes ont été attribuées à ceux qui n’ont pas trop d’expérience il te semble. T’en fais partie. Avoir un background ça reste un sacré avantage forcément. Mais ça peut peut-être devenir un inconvénient selon toi. « La production peut aussi avoir des attentes hyper élevés pour ceux qui sont déjà expérimentés. C’est quitte ou double. » C’est une hypothèse. T’en sais trop rien mais tu te dis, que vous êtes tous à peu près sur un même piédestal. Il ne faut pas se reposer sur ses acquis. C’est ce qu’on t’a reproché d’ailleurs lors du dernier panel. On t’a grosso-modo dit que tu t’es trop reposé sur ton physique. « Des petits jobs alimentaires. Rien de bien passionnant. J’aimerai changer ça. » Tu parles jamais trop de ce que tu fais car y’a rien de spécial à raconter. Vendre des frites, des tickets de spectacle ou encore des sacs de grands-mères c’est pas transcendant. T’aspires à mieux. « L’American Dream. T’y crois toi ? » Il te semble que le garçon provient de l’étranger. Si ça se trouve, il l’a déjà vécu. T’en sais trop rien.
Sander

Sander
AVATAR : alex minsky
MESSAGES : 274
LOCALISATION : new york
MÉTIER : ancien snowboarder professionnel

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason EmptyDim 1 Avr - 20:41

 « Probable. » que la production ait de plus grandes attentes envers les gens les plus expérimentés. Pour ma part je ne me considère pas comme un mec a la grande expérience. J'ai fais quelques séances photos dans le passé, mais ça s'arrête là. Mon métier c'était le sport de glisse, ça n'a jamais été le mannequinat, même si j'aimais jouer au modèle quand on me le demandait. J'interroge alors le jeune homme sur son métier. Des petits jobs alimentaires. Rien de transcendant ou digne d'en parler à priori. Il a quoi, la trentaine ? Il serait en effet temps de se bouger. D'où sa présence ici je suppose. Si je crois à l'american dream ?  « J'ai vécu le norvégian dream, donc ouais. » Bon ce n'est pas une notion qui existe en vrai certes, mais le principe est le même. J'ai réussi en Norvège. J'avais la vie rêvée. Une merveilleuse femme. Je vivais de ma passion. J'étais au sommet dans mon sport. Le succès, la notoriété, l'argent, l'amour... J'avais tout, ou presque. Et puis il a suffit d'une fraction de secondes pour que tout s'envole. Aussi rapidement qu'un claquement de doigts. Pouf.  « J'sais aussi qu'il ne faut rien prendre pour acquis parce que tu peux tout perdre du jour au lendemain. » J'en suis la preuve vivante. Tu peux vivre l'american dream, et un jour plus tard vivre l'american nightmare. Je finis alors de mettre en place correctement ma jambe. Prothèse, ok.  « Et alors, t'y crois toi ? » Il est quand même le mieux placé pour y répondre car il me semble qu'il est natif de ce pays. Bien sur il y'a tous ces gens qui émigrent vers les States dans l'espoir de vivre le rêve américain et qui déchantent très vite.
Devan

Devan
AVATAR : victor ross
MESSAGES : 1046
AGE : 37
LOCALISATION : san josé (usa)

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:
http://vodkaparadiseuniverse.tumblr.com/

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason EmptyLun 2 Avr - 20:07

La discussion avec l’éclopé de l’aventure se poursuit. T’en viens à évoquer très furtivement tes petits jobs alimentaires puis le fait que tu souhaites désormais vivre ton American Dream. Est-ce que @Sander y croit à ce terme populaire ? Apparemment. « Norvegian Dream ? Concept intéressant dis-moi. » Le rêve Norvégien. Pourquoi pas. Si ça se trouve, il y a pleins d’opportunités là-bas. Tu ne connais pas vraiment ce pays. Tu n’as jamais eu l’occasion de te rendre en Europe malheureusement. En tout cas, le candidat semble avoir eu son heure de gloire. Toute bonne chose a une fin. Tu parviens à lire sur son visage de la tristesse et surtout une très grosse déception. T’en es peiné pour lui. Ça te rappelle un peu une partie de ton histoire. « C’est sûr... dans la vie rien n’est acquis. » Tu sais très bien de quoi il parle. Tu n’as pas connaissance de ce qu’il a vécu lui, mais toi t’as eu tes propres expériences et tes déceptions également. Tu resteras toujours méfiant ou du moins sur tes gardes désormais et ce, même si tu parviens à vivre l’American Dream comme tu le souhaites. Ça ne sera clairement pas toi qui perdra pied sur terre. Tu sais que la gloire est généralement éphémère. Si tu peux y toucher ne serait-ce que quelques années, t’en seras le plus comblé. « C’est celui dont tu as soigné l’impuissance qui te prends ta femme. » Simple expression ou bien réalité ? Peut-être bien les deux. Le grand sage Rafiki vient de frapper à nouveau. Tu décroches un petit rictus, amusé de cette expression si peu commune. « J’ai débarqué sur le continent américain pour le vivre alors oui j’y crois. J’espère que ANTM me permettra de le réaliser. » Il y a tout de même des chances pour que ta vie soit chamboulée quand t’auras quitté la villa et ce, même si tu ne gagnes pas. Tu espères avoir beaucoup d’opportunités professionnelles et faire carrière dans ce milieu. Tu te dis que si t’es là, déjà, c’est que t’as tes chances. Tout comme Sanders. « Et toi, peut-être qu’après le Norvegian Dream tu vas vivre un American Dream ? » T’as conscience que vous êtes en concurrence dans ce jeu mais tu lui souhaites tout de même.
Sander

Sander
AVATAR : alex minsky
MESSAGES : 274
LOCALISATION : new york
MÉTIER : ancien snowboarder professionnel

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason EmptyVen 6 Avr - 18:56

Le Norvegian dream serait un concept intéressant. C'est certain que plus rares doivent être les personnes qui se disent : je vais aller changer de vie et réussir en Norvège ! On est un pays assez méconnu. J'ai déjà rencontré des américains qui avaient même jamais entendu parler de la Norvège jusqu'ici. Faut dire que par ici, ce n'est pas en géographie qu'ils brillent le plus. T'as les USA et puis le reste du monde. Ils sont assez tournés sur eux même.  « Ah c'est sur que c'est moins vendeur que l'american dream. Mais t'sais qu'on est l'un des pays les plus riches au monde ? On est la première nation sur l'indice de développement humain, et l'autre jour j'ai entendu aussi qu'on était l'un des plus pacifistes. » Et on est globalement très bon dans la plupart des domaines, voir supérieurs aux autres. On est peut être moins connu que beaucoup d'autres pays européens, mais il fait bon vivre chez nous. A se demander pourquoi je suis parti du coup. Si j'avais la belle vie, j'ai tout perdu en une fraction de secondes. Comme quoi il faut savoir profiter pleinement de ce qu'on a, car cela peut nous être enlevé à tout moment. C'est une des dures leçons de la vie que j'ai apprise. Devan me sort alors une expression, qui me laisse quelque peu perplexe, mais que je trouve drôle. Même si je ne suis pas certain de voir le rapport. En tout cas lui y croit à l'american dream, c'est bien pour ça qu'il est là.  « Tu viens d'où à la base ? » Je crois qu'il est capverdien comme Alia, mais j'suis pas sur.  « J'espère bien reconnaître le succès, et vivre l'american dream en effet. Je suis là pour ça aussi. » On est tous là pour réussir. On espère que cette émission va changer notre vie, être un gros booster de carrière. Nous ouvrir tout plein de portes. C'est une façon de mettre un pied dans le monde de la mode. Alors bien sur que je veux remporter l'émission, mais même si cela n'arrive pas, y'a moyen que ça change beaucoup de choses pour moi. Je l'espère en tout cas, à voir comment je me débrouille dans les semaines à venir.
Devan

Devan
AVATAR : victor ross
MESSAGES : 1046
AGE : 37
LOCALISATION : san josé (usa)

FICHE DE PERSONNAGE
Disponibilité RP: disponible
RELATIONS:
http://vodkaparadiseuniverse.tumblr.com/

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason EmptyVen 6 Avr - 20:23

Le candidat que t’apprends à connaître te fait une éloge sur son pays d’origine : la Norvège. Tu ne connais que de nom et saurait à peine situer le pays nordique. Tu sais bien sûr qu’il se trouve sur le continent Européen et plutôt au nord. C’est déjà pas mal. T’as déjà dû entendre aussi que c’est un pays riche où il fait bon vivre. Ça ne te surprends donc guère. « Pourquoi tu n’es pas resté en Norvège ? » Question assez bête mais au final logique dans un sens. Toi qui vient du Cap-Vert et qui adore ton pays, tu sais que dans la vie tout n’est pas qu’une question de choix. D’ailleurs, t’en vient à utiliser une expression africaine qui pourrait résumer ton histoire ou ce qu’il t’ait arrivé. Bien sûr, tu uses d’ironie et ça fait rire @Sander. C’était le but. « De Praia, au Cap-Vert. » Ce n’est un secret pour personne. T’as exposé tes origines dès le départ notamment à travers les réseaux sociaux. Mais il est difficile de retenir des infos sur chaque candidat. Surtout quand tu ne les connais pas vraiment. Maintenant, on peut dire que c’est chose faite. T’en sais un minimum sur l’ancien snowboarder. On peut dire que t’es agréablement surpris car t’as trouvé quelques similitudes entre son histoire et la tienne, et puis, vous êtes tous les deux ici dans l’objectif de vivre votre American Dream et percer notamment dans le milieu de la mode. « T’as déjà dû faire parler de toi je pense. Un mannequin avec une prothèse en fer en guise de jambe, ça ne court pas les rues. » Tu te permets d’user de dérision à son sujet et d’en rigoler. Clairement, t’estimes que sa jambe reconstituée est sa force aujourd’hui et également ce qui fait sa différence outre sa beauté et ses nombreux tatouages. Toi, à côté, tu te sens presque quelconque.

Contenu sponsorisé

just give me a reason Empty
MessageSujet: Re: just give me a reason   just give me a reason Empty

 

just give me a reason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMERICA'S NEXT TOP MODEL :: VILLA (INTÉRIEUR) - REZ-DE-CHAUSSÉE :: HALL D'ENTRÉE-