Sa lecture peut paraître fastidieuse et peu stimulante, mais nous vous conseillons de lire attentivement le règlement. En effet, celui-là pourrait vous permettre d’éviter un quelconque faux pas…
Vos premiers pas - Avant tout, il est conseillé de lire les différents sujets de the runaway ; ceux-là vous permettront de vous familiariser avec le concept et le forum. Au moment de votre inscription, vous devrez choisir votre
pseudonyme qui sera composé du prénom de votre personnage. Les pseudonymes composés d’un prénom et d’un nom sont réservés au panel ainsi qu'aux professionnels. Ceux des candidats, eux, ne devront être composés que d'un prénom.
Vous serez aussi invité à choisir un
avatar : veillez consulter le bottin d’avatars pour ne pas choisir un avatar déjà bloqué. Si vous êtes candidat, votre avatar sera automatiquement bloqué à partir du moment où vous aurez passé les castings. Avant toute inscription, nous vous demandons cependant d'être vigilant que l'avatar que vous souhaitez ne soit pas déjà tenté. L’avatar devra être au format standard : 200*320. N’oubliez pas aussi de créditer le créateur de l’avatar que vous choisirez dans votre profil. Vous trouverez votre avatar sur des sites graphiques réputés, comme
Bazzart par exemple, il vous sera possible aussi de poster une commande dans la
partie appropriée sur le forum, si vous le désirez. Vous pourrez aussi avoir une signature en l’agrémentant d’une image, d’un gif ou deux, d’une citation : faites attention à ce que la signature ne soit pas trop imposante et ne déforme pas les pages du forum. Tout profil non rempli sous cinq jours après l'inscription sera susceptible de suppression, et ce afin de ne pas bloquer le pseudo choisi.
Le casting - Au moment du lancement du casting, vous pourrez y participer et tenter votre chance, comme n’importe quel autre membre du forum. Il faudra vous lire
LE SUJET SUIVANT où les différentes explications y sont exposées. Vous pourrez également suivre l'
avancement des castings. Le panel est à votre disposition pour toutes questions concernant le casting, n'hésitez pas à les contacter. Sachez qu'au cours du casting, il vous sera aussi possible de modifier votre formulaire envoyé, si vous le désirez, ou encore de retirer votre candidature.
La partie RP - Aucun nombre de lignes n’est imposé. Cependant, nous vous conseillons de privilégier les réponses courtes pour vos sujets afin de les faire évoluer rapidement. En effet, une semaine dans le jeu correspond à une semaine irl. Vos sujets devront obligatoirement être bouclés au bout des
deux semaines classiques de compétition. Suite à cela, vous devrez en ouvrir de nouveaux pour les deux prochaines semaines. Vous pouvez retrouver toutes
les informations nécessaires par ici.La présence sur le forum - Avant de s'engager dans l'aventure, il est important d'avoir du temps devant soi pour être certain de profiter pleinement de l'aventure. Il faudra donc pouvoir
répondre plusieurs fois par semaine à ses rps, que l'on soit candidat ou bien professionnel. Contrairement à un forum télé-réalité classique,
il n'y aura pas de prime, seulement une courte soirée annonçant les scores de chaque modèle et les éliminations. La présence à celle-ci reste recommandée, bien que non obligatoire.
Le respect sur le forum - Comme toute plateforme, il est important de
respecter ses membres. Tous propos déplacés ou diffamatoires ne sont donc pas autorisés et seront passibles de sanction.